vendredi 13 novembre 2015

Tolo : Salle d'eau. Avant / Après

 
Rapport m²/temps passé, c'est la salle d'eau qui a demandé le plus de temps, de patience et d'imagination (même si Chiara nous avait donné de très bonnes pistes pour commencer).
 
Une fois encore, nous avons tout fait seuls (faut-il que j'en sois particulièrement fière pour le redire ici).
Pierre vieillie au sol, mosaïque en pâte de verre - genre ultra difficile à poser, compensé par une  peinture F&B tellement agréable à passer.
Avec le plancher chauffant, au début de l'automne, elle a été la pièce la plus chaude de l'appartement. Déjà qu'elle est la plus silencieuse (aucun bruit n'y parvient c'est hallucinant) ; j'aurais presque envie d'y dormir les soirs de fête lyonnaise.
 
La pièce a la particularité d'être tri-lobée, elle se loge en fait dans une ancestrale montée d'escalier ; ce qui explique les ferrures et logements pour celles-ci dans la pierre. On savait qu'on les trouverait sous les nombreux placages et cloisons lors de l'achat, mais on en ignorait l'état.
Excellente surprise, une fois sablées et à nouveau  jointoyées (j'ai l'impression de n'avoir fait que jointoyer moi sur ce chantier) ; elles sont magnifiques-fiques.
 
Des photos prises au cours de ce chantier.
 
 

 


 









...ce qui donne au final








*
 

 



*
 



...aucun commentaire sur ce joli tuyau imposé par le remplacement des colonnes d'eau




 *
En ôtant le placage, nous avons récupéré une partie de l'ancienne fenêtre que la précédente "rénovation" avait occultée.
 
 
 



*
 
 
Pour ceux qui attendraient un jour donné pour être gentil, je conseille aujourd'hui 13 novembre : la journée mondiale de la gentillesse (world kindness day)



 

jeudi 12 novembre 2015

Le 09.10.2015

Une explication à mon incapacité à actualiser les travaux sur le blog...
 
*
 
Bébé H, né le 09.10.2015